Pourquoi j’ai décidé de prendre soin de moi

Posted on Updated on

Pourquoi  j’ai décidé de prendre soin de moi

 

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! » Mahatma Gandhi

« La Paix dans le monde passe d’abord par la paix individuelle. Celui qui est naturellement en paix avec lui-même sera en paix avec les autres. » Dalaï Lama

Ce que Je Vibre a une influence sur autrui et sur mon environnement,
En fonction de l’état énergétique que j’émane, de mon degré de bien-être, de paix, de présence, de bienveillance, d’ouverture de cœur, …mon état vibratoire va teinter autour de moi tout ce qui m’environne : les personnes qui me côtoient, mes proches, celles avec qui je travaille, …et à fortiori …les habitants de mon pays, de ma planète.
Au niveau vibratoire, tout est énergie et nous sommes tous reliés énergétiquement.
C’est notre personnalité, notre ego, qui lui a le sens de l’individualité, d’être séparé des autres et de tout ce qui l’entoure. Alors qu’au niveau vibratoire tout interagit sur tout (voir les recherches en physique quantique).

Je Suis Vivante,
Le Ressentir en Conscience, le savourer est en soi un cadeau, un soin que je me donne à moi-même, qui me procure Gratitude en mon Cœur, et cela vibre en moi….et cela est profitable aussi aux autres qui me côtoient même si je ne leur en parle pas, car les ondes que j’émets rayonnent autour de moi.

S’occuper de notre écologie intérieure pour l’amélioration vibratoire de ce monde dans le but d’un épanouissement positif de l’humanité entière,
J’aime à penser et à visualiser comment pourrait devenir notre planète si chacun reprenait vraiment soin de soi, et du bénéfice positif que cela aurait sur nos enfants, car ils grandissent par imitation des modèles mentaux et comportementaux des adultes.

Nous, êtres humains, si nous avions tout ce qu’il nous fallait pour assouvir tous nos besoins vitaux manger, boire, avoir un toit, respirer un air pur, recevoir et donner de l’affection, et si nous vivions la vie qui nous correspond vraiment…engendrerions-nous autant de violence et de destruction sur la planète ? Certains êtres humains avides veulent toujours plus que de besoin et gagner encore plus d’argent pour des fins qui servent quoi au juste ?

Il a été démontré que même si nous sommes actuellement très nombreux sur notre planète, elle avait encore la capacité de nourrir chaque individu, mais que cela impliquerait que nous changions certains choix de vivre, d’envisager la consommation notamment. Ces prises de conscience sur ce qui est le plus essentiel, vital pour la survie de la planète puis sur les actions justes à mener dépendent de la somme des vibrations émises puis posées en actes de chaque individu peuplant notre planète, chacun à son niveau.

Commencer par soi-même,
Ces réflexions sur l’état actuel de comment va notre planète, comment vont les humains qui la peuplent, me renvoie à l’importance et je dirai même l’urgence de prendre soin de moi, car je ne peux me rendre qu’à l’évidence que je ne peux que commencer par moi-même pour participer à l’amélioration vibratoire de ce monde.
Je pense qu’il n’y a pas que par des choix plus judicieux, plus écologiques de consommation que nous sauverons la planète, mais aussi par une remise en question de notre mode de vie, de la façon dont nous portons du respect envers nous-même, et des autres aussi, bien-sûr, mais s’occuper des autres avant de s’occuper de soi, si soi-même nous n’allons pas bien est selon moi une impasse contreproductive.

Tant que je laisse des sentiments ou pensées violentes en moi, de la haine, du ressentiment, de la tristesse, tant que des peurs, anxiétés m’habitent et que je ne m’en responsabilise pas, que je laisse tout cela en jachère comme un jardin dont je ne m’occuperai plus et que je laisserai envahir de toutes les mauvaises herbes…que je me laisserai réagir en mode impulsif exclusif et égoïste, sans remise en question, que je dirai « ce n’est pas de ma faute », « c’est la faute à mon éducation », « c’est la faute au système social »…rien ne pourra aller en s’améliorant.

Par contre si je commence à me responsabiliser de mes émotions, de mes pensées, et avec bienveillance et patience en les écoutant, en leur donnant du sens, je commencerai le chemin vers la guérison en moi de mes blessures, le cheminement vers quels sont mes véritables besoins et comment les prendre en charge concrètement, en mettant en pratique dans ma vie les changements nécessaires pour prendre soin de moi, là OUI je vais vibrer autrement.

Faire alliance avec la beauté de la Vie en moi,
Par respect envers cette Force de Vie qui m’habite : J’entretiens du mieux que je peux chaque jour mon bien-être, ma santé

 

hand of a woman meditating in a yoga pose on the beach

 

J’écoute maintenant mes émotions, mes pensées et j’apprends à les accueillir, à être responsable de l’influence qu’elles ont sur moi (et aussi sur les autres quand j’ai à choisir de les partager ou non). J’apprends de plus en plus à m’en faire mes alliées, car elles sont des indicateurs de ce que je vis à l’intérieur de moi, elles me renseignent sur ce qui me fait du bien et au contraire sur ce qui ne va pas dans le sens de mon bien-être et de mon accomplissement.

J’essaye de vivre ma vie de plus en plus en accord avec mes réels besoins, mes priorités, selon ce qui lui donne du sens.

De quoi ai-je vraiment besoin dans ma vie ?

Je redéfinis mes priorités : qu’est ce qui est le plus important pour moi dans ma vie en ce moment ? Qu’est ce qui a du sens pour moi ?
Que puis-je faire concrètement pour vivre en accord avec mes priorités ? Pour vivre une vie pleine de sens pour moi. Pour réaliser dans le monde, concrètement, jusque matériellement, ce qui a du sens pour moi et qui nourrit et épanouit intérieurement mon sentiment de bien-être, d’alignement, de d’accomplissement de qui je suis vraiment.

J’ai compris que MA VIE A DU SENS même quand je ne suis pas forcément dans une action particulière, et même quand je ne suis pas en train d’aider autrui.
Qu’ETRE est le sens premier de ce pourquoi je vis,
Et que dans son prolongement et en rapport avec mon existence terrestre : je suis venue pour :
-Epanouir de plus en plus pleinement Qui Je Suis Vraiment
-Donner au monde par des actes, actions, échanges ce que j’ai besoin de partager, de réaliser

 

Je remercie la Vie, de pouvoir vivre cette expérience de l’existence terrestre.
Doté(e) de mon libre-arbitre intérieur, j’ai la capacité de faire des choix, ceux qui sont le plus en accord avec ce qui a du sens pour moi et pour mon bien-être.
Je peux compter sur mes ressources intérieures. Quand je me fais confiance, la vie me paraît tellement plus intéressante, goûteuse et légère.

 

Caroline BARBIER –  www.cordialement.pushpanjali.fr  – Centre de Bien-Etre La Fleur de Vie 95590 PRESLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *